3 signes indiquant la nécessité d’une réparation de la pompe à chaleur

Rénovation de pompe à chaleur

Pour rester au chaud pendant les périodes de froid, il importe que votre pompe à chaleur fonctionne de manière fiable. Mais, si un élément du système se brise et compromet votre capacité à rester à l’aise, comment le sauriez-vous ? Voici quelques signes importants qui indiquent que votre pompe à chaleur a probablement besoin d’être réparée :

Fuites de réfrigérant

Le signe le plus évident d’une fuite de réfrigérant est sans doute la présence d’une odeur sucrée ou d’éther provenant de votre pompe à chaleur. Un autre signe est que votre système n’est tout simplement plus aussi efficace pour chauffer ou refroidir votre maison ; le réfrigérant est essentiel au processus de transfert de chaleur. Si vous constatez ce signe, n’attendez pas pour contacter un spécialiste pour résoudre le problème.

A ce propos, ATEL Solutions est le spécialiste de la rénovation de pompe à chaleur. La société possède une équipe de techniciens chauffagistes expérimentés qui réalisent une étude précise pour diagnostiquer votre appareil de chauffage. Les spécialistes ATEL Solutions ont des solutions pérennes pour procéder à la réparation de votre pompe à chaleur. Appelez le 06 71 03 60 93 et demandez l’aide d’un professionnel pour réparer une fuite de réfrigérant afin qu’il puisse remplir votre système avec le produit chimique. Vous pouvez également rencontrer les techniciens au 3 rue de Marquemont – 60240 Monneville.

Pompe à chaleur à cycle court

On parle de cycle court lorsque votre pompe à chaleur se met en marche et s’arrête plus souvent qu’elle ne le devrait – essentiellement, le problème est que votre système ne peut pas effectuer correctement un cycle de chauffage ou de refroidissement. Il existe des problèmes sous-jacents dans le système de chauffage qui expliquent pourquoi il ne peut pas le faire. Voici quelques explications possibles de ce comportement :

  • La présence de filtres anciens ou sales.
  • Une trop petite quantité de réfrigérant.
  • Des problèmes électriques qui empêchent le courant d’atteindre correctement le système.
  • Un serpentin d’évaporateur gelé en mode chauffage.

Quoi qu’il en soit, votre système de chauffage aura besoin d’une réparation professionnelle de la pompe à chaleur pour résoudre le problème.

Bruits étranges

Tout au plus, votre pompe à chaleur ne devrait produire qu’un léger bourdonnement lorsqu’elle fonctionne. Si vous entendez autre chose, en particulier si le bruit est fort ou si vous ressentez des secousses, il y a fort à parier que quelque chose s’est cassé et qu’un professionnel doit intervenir. Différents bruits indiquent différents types de dysfonctionnements, et vous avez besoin d’un technicien de réparation pour déterminer exactement ce qui ne va pas.

Il s’avère extrêmement important de faire réparer votre pompe à chaleur dès que vous constatez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus. Appelez ATEL Solutions et demandez les services de réparation de pompe à chaleur afin de pouvoir rester au chaud en toute tranquillité.