4 avantages de l’installation de volets roulants dans votre maison ou votre entreprise

volet roulant

Les volets roulants ont grandement évolué au cours des dix dernières années. Auparavant, il était courant d’installer des volets uniquement pour des raisons de sécurité. Souvent encombrants et gênants, les volets empêchaient les voleurs d’entrer, mais donnaient à votre maison un aspect industriel et encombrant.

Depuis 2021, ils sont devenus une méthode rentable et éprouvée pour assurer la sécurité de votre maison et de votre entreprise tout en ajoutant un élément qui attire l’attention. Voici 4 avantages prouvés de l’installation de volets roulants.

Sécurité de la maison et de l’entreprise

L’avantage le plus évident est une forme de sécurité qui vous protège, vous et vos biens. Contrairement à d’autres formes de sécurité qui vous avertissent des cambriolages, les volets résidentiels empêchent les cambriolages de se produire. Un volet abaissé constitue un puissant moyen de dissuasion visuelle qui éloigne les voleurs, car la plupart d’entre eux recherchent des  » gains rapides  » qui ne demandent ni temps ni effort.

De la même manière, la conception innovante des volets roulants commerciaux modernes signifie qu’il est presque impossible d’ouvrir un volet abaissé avec un emboîtement d’aluminium renforcé créant une coquille autour des points d’accès de votre entreprise. La combinaison d’une dissuasion visuelle, mentale et physique permet à votre maison ou à votre entreprise de ne pas devenir une statistique des cambriolages. Pour bénéficier d’une installation correcte, confiez votre projet à un installateur qualifié. Pour cela, ACT Agencement vous propose ses services en mettant à votre disposition un menuisier installateur expérimenté à Grenoble. Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou pour une nouvelle construction, l’équipe de ACT Agencement vous assure une prestation de qualité. Contactez le 06 82 69 95 61 pour un devis ou d’autres informations.

Réduction du bruit

Il suffit de peu de choses pour que le bruit de fond devienne un gros problème. En fait, tout bruit supérieur à 85 décibels peut endommager votre audition. Si vous souhaitez profiter du calme et de la tranquillité, vos volets roulants résidentiels peuvent être abaissés pour réduire le bruit jusqu’à 50 %. Cela est dû au polyuréthane placé à l’intérieur de chaque rouleau pour assurer l’isolation. Conçus pour réduire le niveau de bruit audible, vous pouvez profiter d’une oasis de calme chez vous, que vous viviez à côté d’une école très fréquentée ou en face d’une route bruyante. Ceci est particulièrement important si le bruit de fond se produit pendant la nuit.

Mieux encore, ils peuvent également empêcher le bruit de pénétrer dans la maison. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une soirée cinéma bruyante ou organiser une réunion entre amis, vous ne recevrez pas de plaintes de voisins frustrés par le bruit.

Protection solaire

Avec une température estivale moyenne d’environ 30°C, le soleil représente un défi permanent pour votre maison et votre entreprise. L’erreur la plus fréquente commise par les propriétaires est d’installer des rideaux ou des stores et de penser que cela suffira à empêcher la chaleur désagréable de pénétrer dans la maison. Malheureusement, les fenêtres en verre ne font qu’absorber la lumière du soleil et transmettre la chaleur aux rideaux et aux stores, ce qui signifie que votre pièce se réchauffe comme un sauna. À la maison, cela rend les week-ends difficiles, tandis que les entreprises peuvent perdre des clients au profit de concurrents plus frais.

En revanche, les volets roulants offrent une couche de protection solaire qui empêche la surchauffe et éloigne les rayons UV nocifs de votre famille et de vos clients. Lorsque vos volets sont baissés, vous pouvez profiter d’une température plus fraîche à l’intérieur et, comme vous n’avez pas besoin de la climatisation, vous pourriez également profiter d’une baisse de votre prochaine facture d’électricité.

Économies d’énergie

Des études ont montré que jusqu’à 70 % de l’air chaud et 30 % de l’air frais se perdent par les fenêtres. Vous pouvez réduire vos factures d’électricité en utilisant des volets qui empêchent la chaleur de l’été d’entrer dans la maison et celle de l’hiver d’en sortir. Selon les normes de l’industrie des volets roulants, l’installation de volets roulants peut réduire votre consommation annuelle d’énergie de 64 %. Mieux encore, il s’agit d’une technologie verte qui n’augmentera pas votre empreinte carbone, mais contribuera à une planète plus durable.