5 étapes pour moderniser votre intérieur

aménagement d'intérieur

Il nous arrive à tous d’avoir envie de changements. Ils semblent nous donner un élan vers de nouvelles réalisations, nous donner de la force et de la confiance en l’avenir.

Les étapes à suivre

Rénover l’intérieur d’un appartement au printemps est un désir qu’éprouve une personne sur deux, et nous ne voyons aucune raison de le laisser inassouvi, surtout si cela n’exige pas de gros investissements en espèces et des transformations radicales. Bien évidemment, pour atteindre le résultat parfait, il est préférable de faire appel à un professionnel pour aménager son intérieur à Marseille ou ailleurs.

Procédez à un audit

Examinez la pièce d’un œil critique. Quels sont les meubles et la décoration dont vous avez besoin, ce qui n’a pas été utilisé depuis longtemps ou ce qui a besoin d’être réparé ? Mettez de l’ordre dans les armoires et sur les étagères, en enlevant tout ce qui est inutile. Dégagez l’espace.

Procéder à un réaménagement.

Tout d’abord, évaluez les déménagements à venir, mesurez les meubles et les ouvertures afin de ne pas introduire d’inconfort au lieu d’idées nouvelles. Essayez d’ajouter de l’espace libre en réaménageant. N’hésitez pas à expérimenter, essayez plusieurs options d’aménagement. En cas d’échec, vous pouvez toujours remettre chaque chose à sa place.

Nouveau décor

Maintenant que le superflu a été éliminé et que la situation a changé, il est temps d’acheter une nouvelle décoration pour la pièce. Des tableaux d’intérieur, des cadres décoratifs pour des collages de photos de famille, etc. seront du plus bel effet.

Actualisez les textiles

Ce n’est pas difficile non plus : rideaux, couvre-lits, coussins de canapé, etc. Si vous adoptez une approche radicale, vous pouvez même changer la couleur de la pièce avec des textiles ! Tout ne repose que sur l’aspect financier. Si vous voulez plus, cela coûtera plus cher, mais vous pouvez vous contenter de peu.

Les fleurs et la verdure actualisent et rafraîchissent l’intérieur

À vous de choisir. Les plantes vivantes décoratives en pots et les fleurs coupées ou les branches dans des vases conviennent parfaitement.

À qui faire appel pour un aménagement à Marseille ?

Réaliser soi-même un projet d’aménagement afin de rendre son intérieur plus moderne peut sembler être une bonne idée, surtout lorsque l’on a un budget serré. Cependant, un professionnel dans ce domaine est capable de vous faire gagner du temps et vous faire économiser du budget.

L’entreprise AD-RB Concept figure parmi les spécialistes en décoration, en aménagement intérieur et en infrastructure à Marseille. La société se trouve précisément au 116 bd de la pomme 13011 Marseille. Vous pouvez par ailleurs la contacter au 04 91 35 58 45.

Parmi les prestations de AD-RB Concept, il y a l’aménagement cuisine, l’aménagement salle de bain, l’aménagement dressing ainsi que le revêtement carrelage et parquet. N’hésitez pas à vous rendre sur rb-marseille.fr pour découvrir les réalisations de l’entreprise.

Plus d’astuces dans la vidéo ci-après :