Comment bien choisir son carrelage ?

carrelage haut de gamme

Le choix du carrelage de la salle de bains est l’un des casse-têtes les plus courants en matière de rénovation. Ce n’est pas que ce soit difficile, mais il existe une telle variété de modèles qu’il peut être difficile de choisir le meilleur carreau pour la salle de bains, la couleur et la combinaison de formes.

Choisir le carrelage en fonction de la taille et de la forme de la pièce

La taille comme la forme de la salle de bains constituent des critères de choix primordiaux dans l’achat de carrelage haut de gamme à Paris. Pour une petite salle de bains, par exemple, il est préférable de choisir des couleurs claires, comme le blanc, le beige ou le gris clair, qui donneront une sensation d’espace que vous n’obtiendrez pas avec des couleurs sombres. Si le plafond de la salle de bains est un peu bas, des carreaux disposés verticalement le feront paraître plus haut.

Pour décider s’il est préférable de poser un carrelage de salle de bains mat ou brillant, il est important de tenir compte de la lumière dans la pièce. Si votre salle de bains ne bénéficie pas de lumière naturelle, l’idéal est de renforcer la luminosité en installant des carreaux clairs et lumineux. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une bonne combinaison de carreaux brillants de couleur claire.

Alliage de carreaux

Il existe de nombreuses combinaisons de carreaux de salle de bains, autant qu’il existe de types de carreaux. Mais il existe certaines combinaisons qui s’adaptent le plus facilement à presque toutes les salles de bains. Durant votre quête, vous devez garder à l’esprit que les dernières tendances en matière de combinaison de carrelage de salle de bains sont extrêmes. Le blanc et le noir constituent une association particulièrement traditionnelle. À noter que le blanc bénéficie d’un aspect standard.

Mélange des formes et des couleurs

Tant que vous conservez une palette de couleurs similaire dans toute la salle de bains, il est très facile de combiner des carreaux géométriques et des carreaux métro. Il est important que les autres matériaux de la salle de bains suivent la même palette, afin de maintenir une cohérence décorative. Par exemple, vous pouvez combiner des carreaux qui imitent la pierre avec des carreaux beiges.

Bien que ce ne soit pas une mission facile, combiner des carreaux de salle de bains peut être très agréable. La salle de bains est un espace très intime, mais elle doit aussi être fonctionnelle. Combinez bien les éléments et vous aurez la salle de bains de vos rêves, non seulement pratique, mais aussi tendance. Et n’oubliez pas qu’une équipe de professionnels se fera un plaisir de vous aider à choisir le meilleur carrelage pour votre salle de bains.