Installer une moustiquaire pour une protection intégrale

moustiquaire volet roulant

Si vous faites installer un volet roulant sur votre fenêtre, vous pouvez désormais bénéficier d’une protection contre de nombreux facteurs extérieurs tels que le soleil, le froid, la chaleur, le bruit et le regard des voisins. Pour obtenir un confort maximal dans la maison, il ne manque plus qu’une moustiquaire pour arrêter les insectes.

Un excellent moyen pour optimiser le confort intérieur

Bien qu’il existe sur le marché des produits de type 2 en 1, il est possible de trouver une option qui ne nécessite pas le remplacement de votre volet roulant. Il peut s’agir de la moustiquaire volet roulant qui affleure l’ouverture de la fenêtre. En ce sens, l’équipement ne se superpose pas au volet roulant. Les tapis placés de part et d’autre des profilés ne laissent passer aucun insecte et garantissent en outre que la moustiquaire reste en place. Il est à noter que ce type de moustiquaire ne peut pas être installé dans les fenêtres à châssis affleurant, c’est-à-dire lorsque le verre du châssis est pratiquement aligné avec le cadre. La profondeur de l’ouverture doit être d’au moins 18 mm.

Divers types de mailles pour différents besoins

Saviez-vous qu’en plus de la protection contre les insectes, les moustiquaires peuvent également remplir d’autres fonctions grâce à différents types de mailles ? D’abord, il y a la maille standard constituant l’option de base. Souvent fabriqué en fibre de verre, il vous protégera contre les insectes de manière efficace. En gris ou en noir, vous pourrez choisir la couleur qui vous convient. Ensuite, pour les propriétaires d’animaux domestiques, les experts proposent une maille en PVC qui empêchera votre animal de tomber ou de s’envoler par la fenêtre. Généralement conçu avec une structure solide, le produit résiste aux morsures et aux rayures.

Si vous êtes allergiques, vous pouvez vous tourner vers le filet anti-pollen en polyester qui filtre les particules en suspension dans l’air et protège ainsi votre système respiratoire. En même temps, il empêchera les particules de poussière de circuler dans l’air et gardera votre maison propre. Pour une protection encore plus élevée contre la pollution, vous pouvez adopter la maille anti-pollution. Grâce à une membrane en nanofibres recouverte des deux côtés d’une couche de tissu, il ne laissera pas entrer dans votre maison les pollens, les acariens, les micro-organismes, la poussière ou les gaz d’échappement.

Les critères de choix d’une moustiquaire de fenêtre avec volet roulant

Installer une moustiquaire à votre fenêtre équipée de volet roulant vous permet de bénéficier d’une protection maximale. Il convient toutefois de vérifier certains paramètres avant toute décision d’achat. Ainsi, le produit idéal devrait proposer :

  • Un cadre résistant à la flexion, aux intempéries et aux températures élevées
  • Un revêtement qui garantit la durabilité de la couleur
  • Un cadre qui ne dépasse pas
  • Une maille standard, renforcée, anti-pollen et anti-pollution
  • Livré avec des vis en acier inoxydable garantissant une connexion stable pendant des années et résistantes à la corrosion
  • Crochets de fixation adaptés
  • Des supports de connexion permettent d’assembler facilement la moustiquaire
  • Une construction stable et des éléments bien ajustés garantissant une étanchéité à 100 %