Révolutionner la gestion des chantiers de construction grâce aux logiciels de chantier

logiciel suivi de chantier

Ces dernières années, le secteur de la construction est entré dans l’ère numérique, une révolution qui a complètement redéfini la manière d’aborder et de gérer les projets. Le secteur de la construction est resté fort et s’est imposé comme l’un des principaux secteurs moteurs de l’économie nationale. L’introduction de nouvelles technologies est donc devenue essentielle pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et maintenir la compétitivité. Dans ce contexte, le logiciel de chantier est une solution conçue pour simplifier et optimiser tous les aspects de la gestion quotidienne des chantiers.

Comment améliorer la gestion des chantiers ?

Sur les chantiers en pleine effervescence, le temps, c’est de l’argent. La coordination de la main-d’œuvre, de l’équipement, des matériaux et des délais exige une planification impeccable. C’est là que la gestion numérique entre en jeu. Avec l’aide d’un logiciel de suivi de chantier, les entreprises de construction peuvent suivre chaque étape du processus, de la conception initiale à la livraison finale. Cela permet non seulement d’améliorer l’efficacité opérationnelle, mais aussi de réduire les coûts et les retards. Ce qui se traduit par des projets plus rentables et plus satisfaisants.

FunBim est un logiciel conçu spécifiquement pour les professionnels de la construction. Il s’agit d’une solution tout-en-un qui permet notamment de visionner des maquettes 3D de qualité professionnelle. Elle permet également de suivre l’évolution de chacun de vos chantiers, tout en digitalisant vos processus sécurité, conformité ou qualité. Elle propose aussi divers formulaires interactifs ainsi qu’un compte-rendu de chantier. La synchronisation de l’outil est automatique et il est même possible de l’utiliser par le biais d’une application mobile. Vous pouvez contacter l’entreprise au 17, avenue d’Eylau, 75116 Paris si vous avez besoin d’en savoir davantage sur ce produit.

Opportunités offertes par la numérisation des chantiers de construction

La numérisation n’est pas seulement une opportunité, c’est aussi une nécessité pour rester compétitif et réussir dans l’industrie. Grâce au logiciel de chantier, les entreprises peuvent automatiser de nombreuses tâches manuelles et se concentrer sur les activités à plus forte intensité de main-d’œuvre. La gestion de la facturation, la planification des ressources et le suivi en temps réel de l’avancement du chantier ne sont que quelques-unes des fonctionnalités que l’outil propose. Cela facilite non seulement la vie des opérateurs, des techniciens et des chefs de projet, mais crée également un espace pour l’innovation et la croissance de l’entreprise.

Logiciel de chantier : idéal pour la gestion des chantiers

Le logiciel de suivi de chantier est une solution complète et intuitive pour la gestion des chantiers. Il est conçu pour simplifier les tâches quotidiennes et augmenter la productivité. Sa mission est de faciliter la gestion des chantiers en mettant à la disposition de tous les professionnels de la construction des outils performants et faciles à utiliser.

Principales caractéristiques du logiciel

Impression des budgets pour chaque chantier

Le logiciel pour les chantiers de construction produit des rapports imprimés des budgets des chantiers et un grand livre avec les mouvements des coûts et des revenus. Les factures individuelles des coûts encourus peuvent être ouvertes directement à partir de l’impression PDF d’un simple clic.

Suivi des heures de travail des employés sur le chantier

Chaque opérateur enregistre son temps d’entrée et de sortie du chantier directement via une application pour téléphone portable (disponible pour iOS et Android). Ces données sont immédiatement disponibles et peuvent être exportées vers des consultants en main-d’œuvre.

Carnet de chantier

Créez un environnement de travail collaboratif où chacun peut prendre des photos, ajouter des notes et joindre des documents pour créer un carnet de chantier numérique et sans papier.

Gérer et vérifier les factures des fournisseurs

Avec le logiciel, les techniciens peuvent vérifier les factures d’achat, les montants et les calendriers des fournisseurs pour chaque chantier et voir quand les factures d’achat doivent être payées.

Gérer les ressources de travail

Le logiciel permet de suivre toutes les informations et activités réalisées par les véhicules d’exploitation utilisés sur le chantier. Il permet également de gérer toutes les tâches de maintenance programmées et ad hoc afin de garantir que les véhicules fonctionnent toujours de manière optimale.

Gestion des documents et des politiques de chantier

Le logiciel permet également d’organiser de manière simple et intuitive tous les documents, y compris la gestion de la sécurité sur le chantier et les politiques avec les courtiers concernés.